Skip to content

4 jours à Londres. Petites adresses!

9 juin 2012

Il y a deux semaines, je suis partie à Londres pendant 4 jours. Un vrai plaisir pour moi qui ai vécu quelques mois en périphérie de cette incroyable ville. J’ai eu la chance d’y aller une semaine avant « the Jubilee ». Les rues étaient donc toutes ornées d’Union Jack!

J’ai encore découvert des belles adresses :

Le Marché de Portobello est vraiment à faire! Il s’en dégage une atmosphère très particulière. Cela ressemble à un vide-grenier vintage : de vielles loupes, des antiquités, des tasses anglaises etc…

Restaurant Zizzi, Ivory House, St Katherines Dock, E1W 1AT, London

Ce restaurant est en fait une chaine italienne. Ils y servent de très bonnes salades et surtout, ils sont bien situés. C’est d’ailleurs le charme de ce restaurant. Sa terrasse donne sur les Docks tout près du Tower Bridge. On se sent coupé de la ville et de l’animation de Londres alors qu’en réalité un seul immeuble nous en sépare. Si vous souhaitez une petite pause fraicheur loin de l’agitation, c’est une adresse très sympathique!

Mediterraneo, 37 Kensington Park Road, Notting Hill Gate, W11 2EU, London

Mediterraneo est un restaurant italien (encore!). Vous me direz « mais pourquoi tant d’italiens alors qu’elle est à Londres? ». Réponse : mais parce que Londres est un véritable Melting Pot de cuisine et de culture! Ce restaurant est un petit bijou. Les pâtes sont à tomber!! Tout fait maison, cuisson al dente, sauces délicieuses. C’était véritablement excellent. Et pour ne rien gâcher, l’endroit est agréable. Vous pourrez ainsi découvrir le soir, si vous réservez, le quartier de Notting Hill en mode  » neighbourhood ». Les gens s’interpellent au milieu de la rue, présentent les amis des amis, bref…une vie de quartier comme on l’aime.

– Faites un pub! Prenez un bon gros burger et commander un Pimm’s!! Sur les très bons conseils de « Lost in London »  je ne suis pas passée à côté de ce cocktail anglais d’été. Au centre de Londres, dans un quartier paisible qui était proche de mon hôtel, je vous conseillerais The Victoria, 10A Strathearn Place, W2 2NH, London.

Pub typique, ils ont un choix intéressant de bières anglaises et servent un délicieux burger. Montez à l’étage, vous pourrez vous assoir dans deux petits salons cosy, chaleureux et très british!

– The Carnaby Book Exchange, G5, Ground floor, Kingly Court, Carnaby, W1

Une envie de pause détente pour vous remettre de votre longue journée de visite londonienne? Vous pourrez dans cette « boutique », si on peut appeler ça une boutique, bouquiner gratuitement des livres que des inconnus ont laissé à votre disposition! Vous avez aussi la possibilité de repartir chez vous avec un livre si vous en laissez un autre!

– Et pour finir avec les nombreuses boutiques de charme à Carnaby, je vais maintenant vous parler d’un « salon de the » comme on pourrait l’appeler en France. : Camellias’ Tea House, 2.12 – 2.13 Kingly Court, Just off Carnaby Street,London W1. Vous serez tout de suite touchés par le charme de cet endroit. Vous pouvez prendre un thé, commander un carrot cake (très très bon!) ou une salade. Instant de vie très british en persepective!

Si vous passez par Londres…vous aurez maintenant quelques idées!

Je vous conseille fortement de jeter un oeil sur le blog de « Lost in London ». vous ferez le plein de bonnes adresses, de bons conseils et de bons plans!! See you soon!

Publicités
5 commentaires leave one →
  1. 3 juillet 2012 2311 05

    Merci beaucoup pour la mention.
    Toujours contente de partager adresses et bons plans. Tu as l’air d’avoir un bon séjour gourmand 😉

  2. 21 juin 2012 1111 55

    Très chouette cet article. Quand je rentre en France je passe toujours pas Londres, l’occasion de tester certaines de vos bonnes adresses.

  3. 14 juin 2012 1111 57

    Merci pour ces bons plans ! Je suis allée à Londres il y a un mois et j’ai eu un coup de coeur pour Neal’s Yard. Tu connais ? C’est une cour cachée, 100% bio, pas loin de Covent Garden… J’ai écris un post dessus si ça t’intéresse.
    Enfin, grâce à ton article, c’est le Camellias’ Tea House que je testerai la prochaine fois 🙂

    • 14 juin 2012 1907 16

      Ton adresse a l’air très sympa! Je la note pour la prochaine fois.
      En tout cas, le Camellias’Tea Haouse vaut le détour. C’est charmant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :