Skip to content

Restaurant des Variétés, un burger à la viande de Salers à se damner

6 septembre 2012

Je n’ai aucune volonté ! Cette série « spécial rentrée » devait être light, équilibrée, sportive, et badaboum…je ne résiste pas à l’appel d’un excellent burger. Mais quel burger ? Celui du Bar – Restaurant des Variétés. Dukaniennes, Weightwatchereuses, passez votre chemin !

Ce restaurant, typiquement parisien, est niché dans le charmant passage des Panoramas qui vous transporte hors du temps. Le propriétaire, monsieur aux cheveux blancs avec un caractère bien à lui, vous accueillera dans son antre et vous expliquera avec passion les plats proposés à la carte.

 

Sa grande spécialité, qui me fait saliver rien que d’en parler, est le burger à la viande de boeuf de Salers. Ce « détail » change tout ! Absolument tout ! La viande est excellente. A ce jour, je n’ai pas goûté meilleur burger dans Paris. Il est accompagné de pommes sautées à la graisse d’oie et d’une petite sauce roquefort. Une vraie tuerie, j’ose le dire. Par curiosité, je me suis aventurée, la dernière fois, à changer mes habitudes. J’ai commandé un steack haché à cheval. Et bien comme toujours, la viande est divine, peu importe sous quelle forme on la commande ! Tellement bonne que j’en ai oublié de prendre une photo avant de la dévorer. J’espère que vous excuserez ma gourmandise.

 

Vous salivez ??? Pour que vous n’ayez plus aucun doute, parlons « vin ». Leur choix de vin du terroir est fort intéressant. Un petit verre de Gaillac et vous passerez un excellent repas ! Et ne vous inquiétez pas si vous vous rendez compte que les étagères du comptoir penchent…ce n’est pas votre Gaillac ! C’est le charme du lieu.

Bar – Restaurant des Variétés, 12 passage des Panoramas, 75002 Paris, tel 01 42 36 98 09, ouvert du lundi midi au samedi soir

4 commentaires leave one →
  1. 10 septembre 2012 1301 44

    Bon, ça n’est pas fait pour une végétarienne ! Dommage car j’adore la déco de l’endroit 🙂

    • La Parisienne Trotteuse permalink
      10 septembre 2012 1301 53

      Ils proposent des salades, mais ce n est effectivement pas l intérêt premier du lieu! j ai beaucoup entendu parler du « cru ». Tu pourrais y trouver ton bonheur 😉 mais je crois que ce n est pas donné!

      • 10 septembre 2012 1402 26

        Il y a pas mal de restaurants bio et végé qui fleurissent et proposent tout type de cuisine, burgers et pizzas compris, je n’aurai pas de mal à me sustanter !

Trackbacks

  1. Un brunch au PDG Central Park: une petite déception « La Parisienne Trotteuse

Laisser un commentaire

