Skip to content

HEMA, un mini-Ikea en pleine ville!

27 septembre 2012

Ça fait quelques temps que j’ai envie de vous parler d’une boutique qui je pense va vous plaire! Elle débarque petit à petit à Paris, et j’espère qu’elle va y faire sa place.

Qui aime Ikea ? Bein oui….tout le monde! Sauf qu’il existe un inconvénient majeur à cette marque : elle est toujours située en grande banlieue. Et pour celles et ceux qui ne sont pas dotés d’un bolide à 4 roues, quel casse-tête de prendre le RER et de mettre 1h30 pour atteindre le St labyrinthe suédois!  Mais maintenant nous avons notre Ikea de la ville : HEMA.

C’est un vrai coup de coeur pour cette marque hollandaise (tient…un pays du nord très proche d’un autre pays du nord qu’on connaît bien!).

1er coup de cœur pour les produits : contemporains, conviviaux, designs et frais. Vous trouverez des idées de déco renouvelées très souvent, de la vaisselle, un rayon cuisine, salle de bain, et un rayon produits du pays.

2eme coup de coeur pour le prix : Encore mieux qu’Ikea!!

Leur credo est de rendre des objets du quotidien “sympas et jolis” à un prix accessible à tout le monde. Et bien ça marche!!

Plus design que Casa, moins cher qu’Ikea…que demander de plus ?!

3 adresses parisiennes : Gare St lazare, Gare du Nord, et 120 rue Rambuteau

Il existe d’autres adresses en banlieue : site internet

 

9 commentaires leave one →
  1. MarieLdf permalink
    31 octobre 2012 1604 18

    je connaissais ce magasin en boutique, et j’ai été super contente de lire sur ton blog leur ouverture à Paris … sur tes conseils, j’y suis donc allée, et je n’ai pas été déçue! Effectivement, ça reste aussi sympa et moins cher qu’Ikea, et surtout, tout le monde ne risque pas d’avoir les mêmes serviettes, assiettes, etc que toi! Pour info, ils installent la déco de Noël cette semaine! Encore bravo pour ton blog!!

    • MarieLdf permalink
      31 octobre 2012 1604 20

      *en BELGIQUE (et pas en boutique, of course!)

    • 31 octobre 2012 2008 43

      Merci pour ton commentaire! Je suis ravie que mon article t’ait donné l’envie d’aller jeter un coup d’oeil à celui de Paris. Dès que je peux j’irai voir les décos de Noel!!

  2. 30 septembre 2012 101 17

    Oh, dommage que ça n’existe qu’a Paris ! 🙂

    • 30 septembre 2012 2008 25

      En fait il en existe un à Lille et un à Valenciennes, mais c’est tout de même très réduit.
      En espérant qu’ils se développent!!

  3. 28 septembre 2012 1301 24

    Ah ! merci pour l’astuce, je ne connaissais pas du tout !

  4. Valoubidou permalink
    28 septembre 2012 1010 14

    Je confirme il y a vraiment des trucs sympas.
    Allez y faire un tour vous serez convaincus.
    Attention ne dépensez pas trop.

Laisser un commentaire

