Skip to content

Le Ballroom : encore une bonne adresse de bar à cocktails

9 octobre 2012

Je me suis mise en tête de tester tous les bars de la team du Beef Club! Des jeunes gens qui sentent ce qui nous fait plaisir et qui ont largement développé le concept des bars secrets. Je vous ai déjà parlé du Curio Parlor ici, un de leurs bébés qui m’avait enchanté.

Aujourd’hui, parlons du Ballroom!! Rien que le nom est alléchant. Cependant, atteindre le graal se mérite. En bon bar secret, rien n’est indiqué, même pas une minuscule petite plaque nous donnant l’ombre d’un indice… C’est donc après m’être armée de courage pour demander l’entrée au restaurant qui se trouve à côté (le Beff Club…oh comme c’est étrange!!), que j’ai trouvé « la » porte.

Vous comprendrez aisément qu’il n’était pas donné à tout le monde de la trouver facilement! Il faut descendre une bonne dizaine de marches pour comprendre que ouf non, nous ne descendons pas dans une cuisine glauque, mais bel et bien au Ballroom.

Et c’est une fois arrivé qu’on comprend pourquoi l’adresse reste secrète! L’endroit est cosy, chaleureux, tamisé. On aimerait tellement pouvoir dormir ici! Le plafond composé d’un carrelage à relief est fabuleux, les fauteuils sont douillets, et oh mon dieu que les cocktails sont bons!!

Nous sommes venus pour ça non? On reconnaît rapidement la même inspiration que les cocktails du Curio Parlor, et les mêmes ordres de prix (de 12 à 14 euros). Pour exemple, j’ai pris un Marilou : Sloe Gin, Champagne, Absinthe, Cordial framboise et rose, fraises fraiches & citrons jaunes pressés. Je vous avoue…une vraie tuerie!

Pour changer et parce qu’un seul de ces délicieux cocktails n’est pas suffisant, vous pourrez tester le concombre fumant : Tequila Don Fulano, liqueur de chartreuse verte, blanc d’œuf, concombre frais, citrons verts pressés, tincture de piments fumés maison & miel d’agave.  Ou encore pour les hommes les plus traditionnels, le Pirate’s Julep : Rhum el dorado (12 ans d’âge!), liqueur d’Amaro & menthe fraîche.

Pour ne rien gâcher, les serveurs sont aux petits soins. Ils vous expliqueront tout avec beaucoup de passion!

A tout cela s’ajoute une musique d’ambiance bien choisie.

Bref…si on me propose demain d’y retourner, je rempile!!

Ballroom
, 58 rue Jean-Jacques Rousseau, 75001 Paris, M° Louvre-rivoli ou M° Châtelet

2 commentaires leave one →
  1. 10 octobre 2012 1111 56

    Un ami m’en a parlé, et tu es le second article que je lis. J’aimerais bcp y aller. Mais j’ai comme l’impression qu’il ne faudrait pas trop ébruiter l’existence de cette petite pépite !

Laisser un commentaire

