Skip to content

Jefreys’ : un bar à cocktails qui a de quoi tenir la tête haute face à son voisin !

15 février 2013

Vous avez déjà vécu ces soirées maudites ou du plan A on dégringole vite au B, C etc.. Mon acolyte et moi-même avons été contraints d’aller jusqu’au plan E ! Et finalement…c’est ce genre de soirée qui vous fait découvrir des petites pépites. Rejetés de la Conserverie pour « non réservation » un jeudi soir, direction le Little Red Door, où après avoir cherché la façon d’ouvrir la porte pendant 20 minutes… nous ne pouvions pas mettre un pied devant l’autre. Même constat à la Candelaria. L’expérimental paraissait plein à craquer lui aussi. A croire que les parisiens ne sortent que le jeudi !

Et c’est en tournant la tête, que nous avons aperçu « Jefrey’s ». Bien en face de son rival réputé, rue Saint Sauveur. Le destin direz-vous. Toutes ces péripéties pour finalement découvrir un endroit plus que charmant où on se sent bien.

La première impression : comme c’est mignon !!! Comprenez, tout petit ! L’ambiance y est feutrée, les murs sont habillés au RDC de bouteilles de whisky qui doivent valoir le détour et de gros fauteuils en velours vous tendent les bras. Nous avons décidé de découvrir le 1ere étage qui est en fait une mezzanine avec plafond mansardé. L’endroit est vraiment cosy. On s’y sent comme à la maison…en mieux ! La décoration est bien pensée. Les poutres apparentes donnent du charme et un côté club londonien qu’on n’a pas forcément l’habitude de voir.

Copyright Jefrey's

Et bien je dois dire que c’était agréable d’échapper au côté un peu superficiel et super branchouille de tous les lieux énoncés ci-dessus (plan A, plan B, plan C…). Le personnel est accueillant, sympathique et accessible. La musique était, elle est aussi, bien choisie et nous permettait tout de même de parler sans avoir à hausser la voix. Et BIEN SUR, les cocktails étaient très bons !!

Copyright La Parisienne Trotteuse

La carte est orchestrée de façon originale avec une partie For Her et une partie For Him. Ça aide à s’orienter. « I Wanna be this drink » était surprenant ! J’écume les bars à cocktails depuis maintenant un petit moment avec mon acolyte adoré lui aussi tout aussi passionné et je n’ai jamais goûté un cocktail comprenant du caramel de vinaigre balsamique. C’était délicieux marié à du rhum vieux, du jus de fraise et framboises fraiches. Je tenterai bien le « Cosi Fan Tutte » la prochaine fois : Vodka, calvados, jus de poire, romarin et essence de thé Earl Grey. Messieurs vous pourrez choisir « Un cognac nommé désir » : Cognac VSOP, sirop d’orgeat, jus de citron jaune, eau gazeuse. Les prix varient entre 12 et 13 euros, raisonnable.

Copyright La Parisienne Trotteuse

Et si une petite faim se fait ressentir, ils proposent des assiettes selon les arrivages. Nous avions opté pour une assiette de jambons. Vraiment très très bonne qualité de cette charcuterie mais le prix était moins agréable : 17 euros. Il vaut mieux avoir grignoté avant de venir.

COpyright La Parisienne Trotteuse

Je vous conseille donc de passer votre petit bout de nez dans ce bar à cocktail où l’authentique se conjugue avec la mixologie et la déco feutrée 😉

Jefrey’s, 14 rue Saint Sauveur, 75002 Paris, Tel : 01 42 33 60 77

3 commentaires leave one →
  1. 20 février 2013 1604 22

    Pourquoi pas ! Faut que j’essaie ! L’Experimental j’adore et pour l’instant je n’ai pas trouvé mieux mais c’est vrai qu’il faut y aller tôt pour ne pas avoir la foule…

  2. 15 février 2013 1111 34

    Hop! Je le rajoute tout de suite à ma liste de cocktail places!

Laisser un commentaire

