Skip to content

Let’s swinging !!! Au caveau de la Huchette

26 février 2013

Il y a des soirs comme ça où on a envie de bouger notre body, et où on a envie de se déhancher sur autre chose que de l’électro et autres sons de discothèque. Mais où aller ? Ne cherchez plus, filez au Caveau de la Huchette. Autoproclamé « le temple du jazz », l’endroit tient toutes ses promesses.

1122094_51321760

Vous danserez, accompagnée,  jusqu’au bout de la nuit. Et oui madame, même venue seule, de gentils messieurs vous inviteront sans arrières pensées à rocker ou swinger sur la piste de danse. La particularité du lieu : la musique n’est pas « en boite » mais en live !! Les musiciens sont sur scène et je peux vous assurer que cela change tout à l’ambiance.

L’entrée est payante (14 euros) mais est vite rentabilisée 😉  Il suffit de descendre les escaliers en pierre pour découvrir la salle voûtée remplie de joyeuses personnes au rythme fou. Ne soyez pas effrayés par la première impression de ring où tout le monde vous regarde. Vous vous rendrez vite compte que tout le monde est là pour passer un bon moment et pour danser pour le plaisir. Les regards ne sont que bienveillants.

Alors lorsqu’un homme (ou une femme pour ces messieurs) vous invite à danser, lancez-vous ! Si vous êtes débutant, précisez-le et vous aurez le plaisir de voir que votre cavalier s’adaptera et vous fera virevolter à votre rythme.

L’ambiance est réellement bonne enfant. Toutes les générations sont représentées, de la jeune fille en fleur de 20 ans au monsieur élégant de 70 ans.

Pour avoir testé, je ne retire qu’un enseignement : j’y retourne dès que possible !!! Nous avons quitté l’endroit vers 3h00 du matin à la fermeture. C’était une soirée remplie d’énergie, de nouvelles rencontres et de roooockkkk sur des sons jazz.

Pour celles et ceux qui sauraient danser le rock ou le lindy-hop, faites-moi signe on ira s’entrainer 😉

Excusez-moi pour le manque de photos mais malheureusement il y a trop de jolis minois dessus qui souhaiteraient rester anonymes.

Caveau de la Huchette, 5 rue de la Huchette 75005 Paris

Publicités
4 commentaires leave one →
  1. Aurorelle permalink
    7 mars 2013 1212 22

    J’y suis allée une fois, et en effet c’est top pour danser le rock !!!! J’adore danser :)))

  2. 27 février 2013 2109 17

    Ca a l’air bien sympa, mais je ne comprends pas si c’est une soirée swing ou rock?

    • 28 février 2013 2109 36

      Justement c’est ça qui est génial!! Pas d’étiquette!
      Les groupes qui jouent dans cette salle ne jouent que du jazz-swing. En revanche tout le monde danse ce qu’il veut dessus : be-bop, lindy-hop et pour la grande majorité du rock.
      https://www.youtube.com/watch?v=ErbqOWnOCjg ça te donne un aperçu de ce que ça peut donner 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :