Skip to content

Le Forum : l’Institution du bar à cocktails

7 avril 2013

Et c’est reparti pour un bar à cocktails! Mais pas n’importe lequel. Le king du bar à cocktails, celui qui a été élu parmi les meilleurs bars à cocktails de France…j’ai nommé « Le Forum ». Mon ami gentleman m’a encore une fois fait découvrir une petite merveille.

Jusqu’à présent je vous ai beaucoup parlé des bars de la veine du Beef Club qui ont tous pour point commun d’être « secrets », avec ambiance tamisée noire et un côté branchouille. Le Forum n’est pas de cette veine là. On n’y est pas dérangé par des petits minets friands de branchitude. Le Forum vous rappelle les clubs anglais bien propres sur eux, tenu par la même famille depuis 1931. Une ambiance chic, raffinée, mais non ostentatoire. Boiseries, fauteuils en cuir noir, moulures.

Copyright La Parisienne Trotteuse

Crédit Photo : Le Forum

Crédit photo : Le Forum

En bref, on s’y sent bien et on a très envie de découvrir la carte. Et c’est bien là que Le Forum révèle tout son talent! La carte est tout bonnement INCROYABLE! On aurait presque envie de dire au serveur « Excusez-moi, vous m’avez donné le Vogue de ce mois-ci ». Sans avoir vu ce qu’elle contenait, la carte séduit déjà. Effectivement ça ne présage pas de la saveur des cocktails mais cela ne gâche rien! Pour notre plus grand confort, ils sont classés par alcool.

Copyright La Parisienne Trotteuse

Vous pourriez vous laisser tenter par un « Souvenir de Paulette » – Porto rouge, Suze traditionnelle, Citron vert, une lichette de miel complété de fentimans Ginger Ale, et saupoudré de quelques baies de genièvre fraiches, ou un « Chocolate Brooklyn » – Rye Whiskey, Noilly Prat Dry, Maraschino Liqueur Bols, Cacao Brown Liqueur Bols. Mais encore un « L’amour à la française » – Brandy, Liqueur de Gingembre maison, jus de citron, sucre, crème de cassis.Alors??  Alléchés ?

Les noms sont originaux et parfois déroutants au point que je n’osais pas commander le cocktail qui me faisait de l’oeil. J’ai donc décrit mes envies et mes goûts au serveur afin qu’il me conseille et grâce à ces éléments il a conclu « Ce qu’il vous faut c’est le Pornstar. » Alleluia!!! Il l’avait dit à ma place. Inutile donc de vous détailler en quoi les serveurs sont si expérimentés!

J’ai donc dégusté un excellent et délicieux « Pornstar » : Vodka Stoli Vanil, Coulis de fruit de la passion, Vanilla Liqueur Bols, et Passion fruit Liqueur Bols. Très franchement c’est à ce jour le meilleur cocktail que j’ai testé!!

Copyright La Parisienne Trotteuse

et pour le plaisir, voici les photos des deux autres cocktails commandés :

COpyright La Parisienne Trotteuse

COpyright La Parisienne Trotteuse

Les prix me diraient vous ? Mmmm l’excellence a un prix! Ce sont bien les meilleurs cocktails que j’ai bus mais ce sont aussi les plus chers : entre 16 et 18 euros.

On y va donc lorsqu’on veut se faire plaisir !!

Le Forum, 4 boulevard Malesherbes 75008 Paris – 01 42 65 37 86

 

Publicités
4 commentaires leave one →
  1. 8 avril 2013 1212 54

    Cher , très cher … A savourer donc !

    • La Parisienne Trotteuse permalink
      8 avril 2013 1301 09

      Oui! Cher je suis d accord. Mais absolument savoureux. C est à faire quand on a vraiment envie de passer un bon moment avec quelqu un qui nous et cher (aussi!)

  2. 8 avril 2013 1111 34

    Ca a l’air top! Moi aussi j’ai découvert un bar ce weekend, j’en parle vendredi sur mon blog 🙂
    Bisous

    • La Parisienne Trotteuse permalink
      8 avril 2013 1301 10

      Oui ça l est! Hâte de voir ce que tu as découvert sur ton blog 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :