Skip to content

Jeu concours Vino Club – Gagnez un cours d’oenologie pour 2 personnes dans un hôtel étoilé à Paris

25 novembre 2013

Et si vous aussi vous pouviez dire « Ce Médoc a une attaque élégante, un développement très ample sans trop de complexité » ou encore « Le riesling est un cépage aromatique plus adapté aux climats septentrionaux de l’Alsace » en le comprenant ?

Vino Club pourrait le réaliser en un tour de tire-bouchon!

Crédit photo Vino Club

Céline et Guillaume sont deux jeunes passionnés d’événementiel et d’œnologie. Ils viennent de lancer leur site Vino Club qui regroupe en un seul endroit, une façon bien à eux de vivre le vin et de le partager. Et ça va vous plaire à coup sûr. Je suis personnellement conquise par leur approche.

Ils combinent leurs deux domaines de prédilection pour vous offrir une gamme de prestation bien pensée :

* Leur site vous permet d’acheter du vin, et du bon vin. Mais à la différence de la plupart de leurs concurrents, ils ont eu l’idée géniale d’organiser leur cave virtuelle par des critères qui nous parlent. Moi qui suis par exemple une jeune femme totalement dénuée de compétences d’oenologie, je pourrais trouver le vin qui va bien pour ma future « soirée entre amis » ou mon « repas de famille ». Et pour celles et ceux qui ont une idée de ce qu’ils aiment, comme un vin rouge fruité ou aux tonalités de cuir ou encore un blanc minéral, ils pourront le trouver facilement grâce à la recherche par caractéristiques. Céline et Guillaume ont poussé le bouchon encore plus loin, avec une recherche par « dis moi qui tu aimes, je te dirai ce que tu bois ».

* Ils vous proposent de faire partie du « Club ». 3 formules différentes vous permettent de découvrir des grands vins. Une box de 6 bouteilles est livrée à votre domicile tous les 3 mois (pendant 3 mois ou 1 an selon la formule choisie). En plus de découvrir des vins que vous n’auriez jamais achetés par manque de connaissance (disons le!), vous bénéficierez de réductions, invitations et offres de déstockage. Le belle vie d’un membre du Vino Club!

Tous droits à Vino Club

Tous droits à Vino Club

* L’événementiel étant le dada de Céline, ils vous concoctent aussi des séjours oenologie. Pour s’adapter au mieux à vos envies, Céline et Guillaume élaborent des séjours tout compris, sur la route ou au fil de l’eau. Ils ont compris que nous avons tous des manières différentes de voyager! Et pour contenter ceux qui ne souhaiteraient pas mettre une papatte dehors, Céline et Guillaume se déplacent chez vous pour une soirée œnologie ou pour vous présenter des grands vins tout le long de votre repas. Du sur-mesure je vous dis 😉

Je conclue avec le dernier élément de leur gamme qui va vous intéresser le plus car c’est la récompense du jeu concours d’aujourd’hui : les cours d’oenologie sur Paris. Leur palette ne serait pas complète sans ce moment de partage de leur savoir.

Je vous propose donc, grâce à Vino Club, de gagner 1 initiation à l’oenologie de 3h dans un hôtel étoilé de Paris pour 2 personnes. Ne serait-ce pas génial de pouvoir disposer une enveloppe sous le sapin de Noël avec un « bon pour un cours d’oenologie – 2 personnes » (gagné gracieusement sur le blog de la Parisienne Trotteuse) ?
Mais si mais si, je vois vos petits nez frétiller!

Pour participer au tirage au sort qui nous dévoilera le grand gagnant, rien de plus simple :

– Il suffit de liker la page Facebook de Vino Club https://www.facebook.com/pages/Vino-Club/649023945117527?fref=ts comme votre ami (et oui c’est un Club donc une grande famille d’amis)
– et de répondre en commentaire de mon article à la question suivante : « Quel serait l’idée cadeau Vino Club coup de coeur que vous aimeriez offrir à l’un de vos proches pour Noël ? ». Le lien du site pour chercher votre réponse ici

(Voyez comme je suis gentille, je n’impose pas de liker ma page Facebook 🙂 Mais si le cœur vous en dit c’est par ici)

Je rajoute que toutes les lectrices ou lecteurs qui auront participé, gagneront automatiquement un bon réduction de 5%.
Vous êtes déjà tous des winners!

Résultat du concours le 3 décembre.

Les adresses email seront communiquées à Vino Club à moins que vous m’en fassiez la demande contraire par email : laparisienne.trotteuse@hotmail.fr

24 commentaires leave one →
  1. 1 mars 2014 1301 59

    bonjour, je suis d’Algerie(j’y habite)et ont se demande quel est le nom du goutteur de vin autre que le sommelier et es-qu’il à vraiment un autre nom?merci de me répondre.

    • 3 mars 2014 1010 23

      Bonjour,
      Le vigneron est celui qui cultive le vin.
      L oenologue est celui qui goûte le vin pendant sa fabrication et qui peut décider de rajouter des éléments por le bonifier selon le type de vin désiré.
      Le sommelier est celui qui connait très bien les vins et qui conseillent les clients en boutique ou en restaurant.

      J espère que j ai pu répondre à vos questions 🙂

  2. 3 décembre 2013 1907 54

    Madame la webmastrice (que c’est moche comme mot), merci de me faire parvenir le Coffret Cube Prestige Foie Gras de Canard Entier IGP. Oui en mode devin de, de fait, je sais que je vais gagner et ainsi, profiter de ce cours afin de découvrir l’oenologie. Merci bien et longue vie à ton blog que je découvre.

  3. Adi permalink
    2 décembre 2013 1503 15

    J ai eu vent de ce jeu concours et je suis heureux de participer! J ai Like la page Facebook et pour ma part la formule « Vino club je découvre » me ferait plaisir à offrir à un proche!
    Hâte de connaître le résultat du concours

  4. Philippa permalink
    2 décembre 2013 1010 44

    J’ai liké les pages Facebook! 🙂 Et c’est le coffret foie gras qui me séduit pour offrir! Merci

  5. Rose Boheme permalink
    1 décembre 2013 2008 29

    Bonsoir,

    Je participe avec joie, c’est vrai que cela serait un beau cadeau de Noel à offrir à un de ces proches. Je sais déjà à qui je l’offrirais ^^
    Pour te remercier j’ai liké les deux pages facebook: Rose Boheme
    J’aime bien ce coffret découverte: http://www.vinoclub.fr/cours-d-oenologie/157-thematique-degustation-oenologie-pour-2-personnes-.html

    Merci et bonne chance à tous

  6. bagoteuse permalink
    28 novembre 2013 1010 30

    Hello, C’est une superbe idée d’offrir une séance initiation oenologique pour deux personnes Un beau cadeau pour partager un bon moment autour du vin…
    Super site au passage, je sens que la cave va s’agrandir… La page est likée et voici mon bulletin virtuel de participation au jeu concours.
    Merci pour le bon plan laparisienne trotteuse

  7. 27 novembre 2013 1402 11

    Bon et bien, je crois que je ne vais pas faire dans l’original, mais mon idée cadeau Vino Club coup de cœur, c’est… l’initiation-dégustation œnologie pour deux personnes (http://www.vinoclub.fr/duo/159-initiation-dégustation œnologie-pour-2-personnes.html) ! J’aimerais bien offrir ça à mon homme et découvrir avec lui l’univers du vin !
    Merci pour ce chouette concours ! (On va devenir des expertes en œnologie si ça continue !) 🙂

  8. Anna permalink
    27 novembre 2013 1111 46

    Chère Parisienne Trotteuse, la page est likée et quant à l’idée cadeau pour un proche, ça serait l’initiation dégustation oenologie pour deux personnes, et le coffret. A bientôt 😉

  9. Kelly permalink
    26 novembre 2013 2210 27

    Coucou.
    Merci de nous faire découvrir ce site et participer à ce ptit concours !
    De mon côté si je devais offrir un cadeau Vino Club ça serait « l’INITIATION dégustation œnologie pour 1 personne + 1 coffret de 3 Grands vins ».
    (http://www.vinoclub.fr/50-100-1/105-initiation-degustation-oenologie-pour-1-personne-1-coffret-de-3-grands-vins.html)

  10. Valou permalink
    26 novembre 2013 1907 37

    Bonsoir,
    Ce site est bien pensé. Merci pour la découverte. J ai comme il faut liké la page Facebook et je suis comme le « commentaire précédent », fan du coffret foie gras 🙂
    Maintenant je croise les doigts

  11. Mathieurdb permalink
    26 novembre 2013 1907 22

    Concours très sympa! La page Facebook est likée! Et pour moi le cadeau idéal ce serait le coffret foie gras! http://www.vinoclub.fr/home/168-coffret-cube-prestige-foie-gras-de-canard-entier.html

  12. misschocoreve permalink
    25 novembre 2013 2008 51

    bonsoir
    je tente ma chance avec plaisir
    j’ai bien ajouté en amis : misschocoreve leblog
    je trouve que ce cadeau serait super:
    http://www.vinoclub.fr/50-100-1/107-thematique-degustation-oenologie-pour-1-personne-1-coffret-3-grands-vins.html
    merci pour ce concours

Laisser un commentaire

