Skip to content

Et si vous changiez de crèmerie ? Le restaurant aux 2 vaches

28 août 2014

Vous connaissez les 2 vaches ? Ces produits laitiers bio avec un beau petit packaging? Ils ont lancé leur restaurant « Aux deux vaches » à deux facettes sur les grands boulevards, pour mon plus grand plaisir.

Pourquoi deux facettes? Ils ont un espace de restauration rapide en haut et un espace restaurant (de type bar à sushis mais sans sushis) au sous-sol.

Pour le déjeuner c’est toujours difficile de trouver une bonne salade équilibrée avec du goût, des ingrédients bios ou bons (on parlera de Supernature un autre jour!) ou un sandwich qui change un peu du traditionnel  jambon beurre. Quand ils ont ouvert, je dirai de ça un an bien tassé, j’étais aux anges!

Leurs sandwichs sont vraiment très très bons! Le pain est délicieux, les ingrédients sont frais et originaux. Mon best : pousses d’épinards, fromage frais, framboise. Mais vous pourrez opter pour jambon de bayonne, pomme verte. Ils les changent à chaque saison. Les salades sont aussi délicieuses. Mais il faut avouer que quand j’y vais, j’opte souvent pour un sandwich parce qu’ils sont originaux.

Et que dire du Frozen Yogourt !!!!! C’est le petit plaisir de fin de repas! On peut y ajouter des tonnes de toping : amandes, noisettes, muesli, coulis en tout genre…

Mais passé l’attrait de leur espace restauration rapide, ils ont un espace au sous-sol qui m’intriguait beaucoup depuis leur ouverture : leur « restaurant ». Le vrai je veux dire! Celui où on commande à table, on reste assis au moins une heure.

Ils ont organisé cet espace comme un bar à sushis. Le concept : des entrées, plats, et desserts défilent sous vos yeux avec des codes couleurs qui vous indiquent le prix. Il y a un plat et un dessert du jour.

2014-07-24 13.25.14

C’est calme, pas trop bruyant, avec une ambiance « cave ». Un endroit très sympa et une addition toute légère! Comptez 12 euros pour une entrée et un plat ou plat et dessert. Alors certes, les plats ne sont pas gros. Gros appétits….abstenez-vous ou bien prenez plusieurs plats. Mais pour les gazelles qui souhaitent bien manger dans des proportions mignonnes, c’est pour vous!

J’ai opté pour un plat et un dessert. En plat, le burger « avec son truc à lui » comme dit la serveuse. Et bien je ne saurai pas vous dire quel est le « truc » mais  il était absolument délicieux!! Et effectivement il a un petit quelque chose qui ne le fait pas ressembler à un vulgaire burger. En plus sa taille modeste supprime tout remord! Navrée, j’ai planté mon couteau dedans avant de revenir à la raison et de prendre une photo.

2014-07-24 13.25.06

En dessert, une petite crème de citron au muesli. C’était un dessert qui avait du goût!!! très citronné comme je les aime.

2014-07-24 13.58.31

En bref, si vous avez 1h devant vous pour manger mais un petit budget, le restaurant Aux 2 vaches est fait pour vous! N’ayez pas peur de descendre !

 

Aux 2 vaches, 17 bis boulevard Haussmann, 75009 Paris. Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 11h à 18h

 

 

 

2 commentaires leave one →
  1. nanou permalink
    29 août 2014 2008 44

    J’aime beaucoup cet endroit. C’est vraiment bon et le cadre est chouette. Une sympathique adresse dans un coin de Paris où il n’y a pas que du bon ! Je n’ai en revanche pas encore goûté les sandwiches mais tu me donnes envie ! A re-tester donc 🙂

Laisser un commentaire

