Aller au contenu principal

Bon plan : La Bourse aux billets de l’Opéra de Paris

18 septembre 2012

Figaro Figaro Figaaaroooo! Le ton est donné! J’adooooorrree l’opéra (et non les sushis).

Le weekend dernier j’ai pu assister à la représentation des Contes d’Hoffmann, qui à mes yeux est le plus beau des dernières saisons de l’Opéra de Paris. Un vrai bonheur. Mélodies envoûtantes, humour, passion, décors somptueux.

Le seul problème avec les places de l’Opéra de Paris, ballet et opéra confondus, est le don de duplicité dont il faut faire preuve pour pouvoir en acheter. Il faudrait pouvoir être libre un mardi à 15h, en faisant la queue déjà depuis 4h pour l’ouverture des guichets! Alors quand on travaille, ce n’est pas facile. Il y a aussi l’option « internet » mais là encore il faut avoir un rappel Iphone très performant pour penser à l »ouverture des ventes car en un éclair elles sont vendues à de férus passionnés.

En m’y prenant 2 semaines avant, autant vous dire qu’il était difficile de trouver 2 places à la date, étage, rang et numéro souhaités!! J’ai alors découvert la Bourse aux billets de l’Opéra de Paris!! Je ne dis pas qu’on y fait d’excellentes affaires car même à la revente les billets perdent très peu de valeur. Mais on peut trouver des places 2 jours avant!!! Finie la prise de tête pour concilier notre emploi du temps de working girl avec l’ouverture des guichets.

Les places mises en vente sont validées par l’Opéra de Paris. Par conséquent…pas de mauvaise surprise. C’est un point rassurant.

D’ailleurs……figurez-vous qu’il reste des places pour…pour…roulement de tambour…pour les contes d’Hoffmann!!

Adresse internet à garder, donc, pour toute envie pressante de tremolo, envolée lyrique et amours passionnels 😉

3 commentaires leave one →
  1. 19 septembre 2012 1212 59

    J’aimerais bien découvrir l’opéra ! Je note cette bonne astuce ! ^^

  2. Sarah permalink
    18 septembre 2012 1907 11

    ça donne des idées ! justement je pensais à découvrir l’Opéra. Merci pour les bons plans. A bientôt

Laisser un commentaire