Aller au contenu principal

Une mercerie féérique à Paris : Ultramod

6 février 2013

A la recherche du ruban parfait ? Une passementerie originale ? Un bouton qui changera votre manteau ? J’ai ENFIN trouvé une mercerie digne de ce nom à Paris. Depuis que Bouchara a été fermé, c’est un enfer pour trouver une mercerie bien achalandée sans aller au marché St Pierre.

Quand je suis tombée sur Ultramod, mon visage s’est illuminé. Le choix est énorme! Faites bien attention, ils ont deux boutiques qui se font face. La plus voyante regroupe les rubans de soie, de satin, de velours, les boutons et un choix phénoménal de fils. Celle d’en face concentre les rubans gros grain (!!!!), et une TONNE de passementerie de toutes sortes.

Copyright La Parisienne Trotteuse

Les prix sont très abordables et le personnel est très à l’écoute. Le monsieur qui s’occupe de la boutique des rubans gros grain et passementeries a été extrêmement patient avec moi!!! Il a mesuré maintes fois ma taille, est allé maintes fois dans sa réserve pour chercher un ruban plus clair, plus épais, plus étroit, plus intense en couleur etc… Le pauvre je dois bien avouer que j’ai faillit le faire devenir chèvre!

Je pourrais vous vanter ce lieu des heures durant tellement on s’y sent bien, mais je préfère vous laisser regarder les photos!!

1ère boutique :

Copyright La Parisienne Trotteuse

Copyright La Parisienne Trotteuse

2ème boutique :

Copyright La parisienne Trotteuse

Copyright La Parisienne Trotteuse

Copyright La Parisienne Trotteuse

Copyright La Parisienne Trotteuse

Copyright La Parisienne Trotteuse

Je ne sais pas vous, mais moi les photos me font craquer. J’aime cette ambiance vintage, vieux meubles, couture. C’est mon dada! Allez y faire un tour la prochaine fois. Je suis sûre que vous trouverez votre bonheur!

Ultramod, 3 et 4 rue de Choiseul, 75002 Paris, Metro 4 septembre, Tel : 01 42 96 98 30

36 commentaires leave one →
  1. 14 décembre 2022 1604 54

    Beautiful designs. JusT love Your collection. Please share more OF YOUR WORK.

  2. 11 mars 2019 1301 47

    beautiful shop. beautiful things. looks like a perfect haberdashery shop.

  3. BOISNEL permalink
    27 février 2019 1212 35

    Bonjour, merci à tous de me faire baver de convoitise avec vos formidables commentaires, vos superbes photos ! Mon gros problème c’est que je vis dans le Sud-Ouest de la France, dans les Landes … et que je viens de lire que cette formidable boutique n’a pas de site de vente internet, je suis trop déçue ..quoique il vaut peut-être mieux pour mon compte bancaire, il ne s’en portera que mieux….bonnes emplettes à vous tous qui êtes sur place et ayez une petite pensée compatissante pour moi…

  4. GOQUET permalink
    14 février 2019 2210 49

    Par la même occasion,puis-je vous demander si vous avez une adresse pour acheter de la laine et du coton à tricoter.Merci d’avance.Je compte bien aller faire un tour dans la boutique que vous nous présentez car j’aime beaucoup cette ambiance et ces produits de toutes tailles et de toutes les couleurs car ça me rappelle mon enfance et que j’ai toujours aimé coudre,créer, tricoter,broder aussi.Je crois que je pourrai y passer des heures….Merci encore à vous.

    • Lapinb permalink
      20 février 2019 1705 27

      Il y a a vigneux (91 essonne) comme un hangar de la laine et du coton de toutes sortes, de toutes marques
      Tapez laine vigneux sur seine vous trouverez c est proche de draveil

  5. Lapinb permalink
    7 février 2019 808 34

    C est une boutique qui a une âme rien que le bonheur de voir de beaux rubans. de passe poils. de sous tâches grands choix …impressionnant par la multitude d articles vous avez les RTT pour une ballade à Paris

  6. Melusine permalink
    26 septembre 2018 1010 22

    Malheureusement cette boutique n’est pas ouverte le Samedi, ce qui fait que si on ne travaille pas dans Paris, il y a peu de chance de pouvoir y aller sauf prendre une journée de congé.

  7. Sursn permalink
    27 juin 2018 303 17

    Do you have Chantilly Lace (Dantelle)

  8. Morinat permalink
    8 juin 2018 909 17

    C’est une boutique merveilleuse, une caverne d’Ali Baba.
    Je fais des sacs en tissu et à chacun de mes passages à Paris je fais le plein de gros grain, rubans en velours, passepoils..
    L’ensemble du personnel est charmant, patient et prêt à vous conseiller.
    Et que dire de l’ambiance?
    Allez y et vous jugerez par vous mêmes.

  9. Ple permalink
    14 juin 2017 707 00

    Merci, voilà tout ce que j’aime moi aussi(bon à 65ans le vintage c’est normal)cette boutique est sublime !mais c’est surtout que je suis passionné par la couture et la broderie c’est plus fort que moi ,il faut que je couse…pour le bonheur de mes amies,qui elles ne peuvent plus coudre!je n’habite plus ça Paris, hélas, mais j’ai enregistré l’adresse et des que j’irai rendre visite à ma soeur, je ne manquerai pas d’y aller faire mon plein.

  10. cottet permalink
    28 avril 2014 1402 07

    bonjour,
    est-ce que l’on peu commander sur internet

    • 28 avril 2014 1402 23

      Bonjour Cottet,

      Non malheureusement il faut vous déplacer dans cette magnifique boutique pour pouvoir acheter.

    • Chantal Geiser suisse permalink
      30 avril 2020 2008 23

      Bonjour je suis Chantal de suisse ,ma passion la création de costume et robe historique! Ma question avez vous des fournitures pour mes créations historiques ,dentelles boutons tissus d indienne ext ! Merci pour votre réponse ,mais de toute façon une visite s impose dans votre belle boutique Bien à vous à bientôt dans cette endroit magnifique!👍

  11. Dana Pelnika permalink
    5 février 2014 2109 19

    Avez-vous dans votre magasin une sangle réglable pour les nœuds papillons?

    Merci,
    Dana

    • 16 février 2014 1212 48

      Bonjour Dana,
      Malheureusement je ne peux as vous répondre. Je vous conseille d appeler directement la boutique 😉
      Bonne chance dans votre recherche

  12. Deprat permalink
    25 janvier 2014 2210 54

    Bonsoir, je recherche de la fausse fourrure imitation vison ( marron ) en bande . Y en aurait-il dans cette féerique mercerie ? Ou ailleurs ? Merci à qui me répondra !

    • 25 janvier 2014 2311 01

      Bonsoir, je ne pense pas que tu pourras en trouver. Ils vendent surtout de la passementerie, rubans, fils, boutons. Pour des tissus ( surtout si tu veux de la grande surface) je te conseille le marche saint pierre. Tu trouveras sans aucun doute!

      • Lapinb permalink
        28 février 2019 1705 14

        Pour l imitation vison j irai voir dans la rue qui monte au marche st pierre depuis la station Anvers il y a une mercerie sur le trottoir de gauche au milieu de la rue
        Il me semble en avoir vu sans en avoir besoin si non la mercerie moline

  13. juju permalink
    11 décembre 2013 2109 54

    je sais ca n’a pas du tout le même charme mais il y a une mercerie en ligne avec un tres bon choix et surtout un très bon rapport qualité/prix. Le délais de livraison est ultra court environ 48 a 72 heures. Jetais un oeil sur http://www.leadermercerie.com vous y trouverez des dentelles made in france, du fils, des galons, des aiguilles, des perles…Bonne visite a toutes.

  14. chris henriques permalink
    20 novembre 2013 1907 52

    Je confirme, l’endroit vaut le détour, le personnel TRES sympathique et compétent et un large choix de produits, dont du gros grain d’une qualité exceptionnelle, de toute taille et couleurs.
    J’y repasserais tres volontiers pour mes prochains achats

    • 21 novembre 2013 2008 06

      Oh oui le gros grain!! J y ai acheté deux gros rubans gros grains pour mon mariage. Je n ai trouvé nulle part ailleurs cette qualité

  15. 26 octobre 2013 2210 23

    Je suis impatiente de m’y rendre pour acheter de beaux rubans pour mon atelier Halloween prévu la semaine prochaine j’espère que vous êtes ouvert lundi matin.

  16. dany permalink
    22 octobre 2013 1212 19

    super merci pour ces commentaires moi qui vit a paris et qui suis toujours a la recherche de jolie tissu et mercerie je vais me faire plaisir eny allant rapidement

  17. Sessy permalink
    4 août 2013 2210 00

    Bonsoir, j’adore toutes ces jolies couleurs…. Je suis en plein préparatifs pour mon mariage et j’ai plein d’idées, même trop d’idées !! *** mais malheureusement un budget assez serré, je pense tout de même allé y jeté un œil et, espérons-le, trouver des prix intéressants et faire marcher les boutiques des commerçants sympathiques.

    • 5 août 2013 2210 28

      Félicitations pour cet heureux événement!! J y passe ce week-end pour ma part 😉 alors je ne connais que trop bien l problématique.

      Allez y faire un tour, il y a des petites choses pas si chères si on cherche. Et puis si vous voulez d autres conseils d adresses mariage parisiennes…faites moi signe par email 😉

  18. MARC permalink
    29 Mai 2013 1111 04

    Bonjour, je suis le monsieur très patient, de la boutique ultramod, merci beaucoup pour votre commentaire élogieux concernant nos deux magasins. C’est une cliente qui m’a informé.
    Pourriez vous modifier notre adresse qui est 3 et 4 rue de choiseul. Métro 4 septembre. le 14 rue de monsigny, c’était avec l ancien propriétaire Merci encore, j’aurais grand plaisir à vous féliciter et vous remercier de vive voix

    • 29 Mai 2013 1111 35

      Bonjour,
      Je suis ravie de voir votre commentaire! Je me présenterai la prochaine fois que je passerai vous voir.
      Je ne manquerai dès ce soir de rectifier la coquille dont vous me parlez.

      A très vite 🙂

  19. mamzelleblabla permalink
    14 mars 2013 1503 56

    je connais mais javais totalement oublié ce magasin, merci a toi j’ai trop envie d’y retourner!!!et a demain normalement!

  20. 8 mars 2013 1010 07

    ah mais je ne connais pas! il va absolument falloir que j’aille y faire un saut…

  21. 16 février 2013 2008 38

    Une vraie caverne d’Ali Baba ! Quel plaisir ce doit être de déambuler dans cette mercerie à l’ancienne…

  22. 6 février 2013 1806 11

    j’adorerais pouvoir y flâner ! ça donne bien envie toutes ces jolies photos

  23. 6 février 2013 1705 54

    C’est une boutique magnifique ! J’adore les rubans et cet endroit est une vrai merveille. Je suis une parisienne exilée à la montagne et ces endroits féerique me manquent … surtout quand je crée.

    • 7 février 2013 1806 53

      Je te comprends! Dis toi que quand nous nous sommes coincés dans le métro…on rêve à la montagne et à ses grands espaces 😉

Laisser un commentaire